Votre séjour dans le service


Votre arrivée

Vous serez reçu à l’accueil du service situé au premier étage du bâtiment Babinski, à droite en sortant des ascenseurs. Vous serez accueilli(e) par une secrétaire hospitalière qui s’assurera que les formalités nécessaires à votre hospitalisation sont à jour.

Vous lui remettrez les documents relatifs à votre admission. Elle vérifiera votre dossier et vous demandera de remplir:

  • Le formulaire de désignation de la personne de confiance

  • Le formulaire de consentement aux soins

Elle vous orientera ensuite vers l’étage d’hospitalisation correspondant à votre chambre où vous serez pris en charge par l’infirmière.


N’oubliez pas d’emporter avec vous :

  • Tous vos médicaments personnels dans leurs emballages d’origine. Vous pourrez, si vous le souhaitez, les confier à l’infirmière pendant votre hospitalisation, mais n’oubliez pas de les reprendre à votre sortie

  • L’ordonnance de votre traitement habituel datant de moins de trois mois

  • Votre trousse et votre linge de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, serviettes de toilette, gants, etc.…)

  • Vos chemises de nuit ou pyjamas, une robe de chambre ample ou un lainage chaud pour circuler dans les couloirs

  • Des chaussons

Par ailleurs nous vous déconseillons de garder avec vous des objets de valeur (moyens de paiement, bijoux, argent). Vous êtes invités à les déposer au coffre de l’hôpital à votre arrivée. Si vous décidez de les conserver sachez que c’est sous votre entière responsabilité.


Votre séjour

Le service dispose de chambres individuelles et de chambres à 2 lits. Les chambres individuelles sont réservées en priorité aux patients ayant une pathologie lourde ou nécessitant un isolement ainsi qu’aux mineurs.

Vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle en fonction des disponibilités. La chambre particulière est facturée selon les tarifs en vigueur au sein des différents hôpitaux de l’AP-HP.

Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière, vous devez en faire la demande lors de votre pré-admission ou admission. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande en fonction des nécessités du service.

Contactez votre mutuelle pour connaître les éventuelles modalités de remboursement dont vous pourriez bénéficier, notamment le montant et le nombre de nuitées pris en charge.

Vous pouvez avoir accès au service du téléphone et à la télévision. Le personnel est à votre disposition pour vous renseigner.

Tout au long de votre séjour, l’interne de votre secteur sera votre interlocuteur quotidien. Votre chirurgien s’assurera du bon déroulement de votre évolution et passera dans votre chambre régulièrement.

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